GRAINES DE VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Guillaume
Admin
Messages : 26
Date d'inscription : 11/04/2020

Feuille de personnage
NOM ACTUEL DU PELLERIN:
NOM ACTUEL DU PELLERINAVATAR AVATAR ETANDARD ETANDARD
PellerinPellerin
Comment ton personnage aide les gensComment ton personnage aide les gensxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Comment ton personnage se crée des problèmesComment ton personnage se crée des problèmesxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

PERLES DU DESTIN:
Témoignages Left_bar_bleue0/0Témoignages Empty_bar_bleue  (0/0)
https://grainesdevie.forumactif.com

Témoignages Empty Témoignages

Mer 15 Avr - 12:16
Dans ce sujet, vous pouvez partager un témoignage  et  opinion.

Ce n'est pas un espace de débat  ou de critique; simplement un lieu de partage, d'écoute et de soutien mutuel.
Tous les sentiments et témoignages  sont les bienvenus.
Pour rester dans la bienveillance et créer plus de compréhension de nos processus, pensez à:

-  Parler en votre nom: je vois... je sens.... je crois.......

- Décrivez la situation qui vous  questionne le plus objectivement et précisément possible. notamment l'âge de votre enfant

- Vous pouvez partager les émotions que cela évoque en vous dans des situations précises ou répétitives.

- Observer les croyances qui se cachent derrière ce jeu émotionnel.

- préciser si vous souhaitez des réponses, des avis, des conseils ou si juste vous souhaitez partager un vécu .

ex:
Quand nous sommes à table et que ma fille (8ans) se tiens "mal assise", mange avec les doigts ou parle en mangeant, cela m'irrite, en général, après un temps je lui fais remarquer, j'essaye d'être le plus doux et bienveillant en lui rappelant les règles de la maison mais parfois je me mets en colère. Je vois bien que d'être plus insistant n'améliore pas forcément les choses mais c'est plus fort que moi je ne peu pas laisser passer à chaque fois. C'est évident qu'il y a un lien direct avec mon éducation, avec une pression que j'ai vécu à table en tant qu'enfant et qui se réactive aujourd'hui lorsque ma fille se "porte mal". Mème si les raisons sont pas forcément les mêmes que mes parents: (probablement la bonne éducation) l'effet sur de sa posture sur sa colonne, de son agitation sur sa digestion etc... me mets en tension et je lui retransmet.
J'aimerai partager avec d'autres sur ce sujet car je pense que l'alimentation et le temps du repas à une place primordiale dans notre vie de famille et je me questionne sur notre rôle de parent  dans ce contexte.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum